Sarah Pourras

Sarah Pourras

 

 

Sarah Pourras est née le 22 mars 1985.

 

Toute petite, elle rêve du continent américain… Les westerns ont nourri son imagination et elle est bercée par les histoires de Flicka (Mary Ohara), que son père leur lisait le soir. A chaque lecture, elle est transportée dans ce monde, la vie dans ces immensités sauvages, au milieu des chevaux et des animaux sauvages…Une vie très dure, mais en même temps si vraie, si belle…. Ces livres la marquent à jamais…et cet appel vers cette contrée lointaine (Le Wyoming) ne la quittera jamais*

 

Elle passe une enfance à dos de poney entre polo, obstacle et équitation western où elle remporta de nombreux titres. Petite, son frère la poursuivait à poney avec un lasso, et elle devait tomber de sa ponette « Princesse » quand il l’attrapait…ils recommençaient  inlassablement,  elle se faisait sans arrêt gronder parce qu’elle ne tombait pas comme il faut !!!

 

Sarah ira en fac de bio, espérant un jour travailler pour la préservation des espèces menacées à travers le monde… Elle écrit, elle enregistre les chansons de son père… Elle passe sa troisième année de licence à Grenade, en Andalousie, pour vivre le Flamenco…Elle sent qu’elle a ça dans le sang, mais elle veut apprendre les codes de cet art !

 

Sa licence de bio en poche, Sarah a d’autres rêves qui font écho en elle. Elle part se former à CHEVAL ART ACTION pour devenir une véritable artiste. Trois ans plus tard, elle revient au ranch parmi les siens…pour rapporter à cette vie qu’elle aime tant, un bagage d’artiste… Avec sa collègue de toujours, Sophie Lemariey, Sarah crée le duo Les Boudine’S ! Des Artistes polyvalentes du Cirque, du Spectacle équestre et des arts de la Rue, où elle mêle aussi parfois : danse, chant, musique…Elle se forme aussi à la voix-off.

 

Sarah partage aujourd’hui sa vie entre les spectacles, les tournages et le travail au ranch. Les débourrages avec son père, le travail des chevaux, l’élevage et les soins des bêtes (huiles essentielles, homéopathie,plantes…), l’organisation d’événements, la COM… Elle aime recevoir, et concocter des prestations personnalisées…

 

Elle aime profondément cette vie où aucune journée ne se ressemble, cette vie où elle peut même parfois vivre tous ses rêves dans une journée…

 

*Son voyage dans le Sud-Ouest américain en 2015 (juste avant le départ de Mano) la marquera profondément, et la préparera, sans qu’elle le sache, à la suite…

 

Pour aider les peuples indigènes à reconquérir leurs terres, lutter contre la déforestation…

 SURVIVAL  – ZERO DEFORESTATION