Martine Pourras

Martine Pourras

 

Martine est née en 1956 de souche paysanne. Elle a vécu toute son enfance dans l’élevage bovin et ovin. A 5 ans elle s’occupait dans la cours de la jument de son grand père qui revenait des champs. Sa passion pour la peinture est née suite à un cadeau dont elle se rappelle encore : une boite de crayon de couleur caran d’ache à l’âge de 8 ans. C’est ainsi que la peinture ne la quitta plus Passionnée par les langues étrangères, elle commença un DEUG de langues pour finalement partir au CFP de l’Oratoire à Lyon pour se former au métier d’instit. Mais suite à un week end en Camargue, avec son mari Michel Pourras, la passion du cheval les rattrapa. Dès lors ils mirent en oeuvre tous leur courage et amour pour les chevaux afin de consacrer leur vie à la transmission de leur passion. Partageant son temps entre l’éducation des chevaux et de ses enfants.

Elle pratiqua le polo en famille avec ses enfants. Puis l’orientation de la structure en Western lui permit de pratiquer le Trail Open en compétition en 2003 à Equita’lyon. Elle paya chère sa faute de flot de rêne qui la priva de la seconde place. S’en suivirent de nombreuses années à coacher les cavaliers en équitation Western.

Après plusieurs années de compétitions, elle remporta le titre de Champion Team Penning Westroad Trophy 2010 et Vice Championne Team Penning Limited Open AFET 2010.