Marina Pourras

Marina Pourras

 

Marina est née le 21 février 1988. A 6 mois, elle se retrouve sur le dos d’un cheval. Comme son frère et sa soeur, elle passe son enfance à poney, elle conduit toute seule le 4×4 du ranch et assiste ses parents, dès le plus jeune âge. Elle aime conduire les cavaliers vers leur objectif, son défi est de le faire en s’adaptant à la personnalité de chacun, tout en amenant très vite le cavalier à trouver son équilibre. Et elle aime aider les personnes à vaincre leur peur et dépasser leur blocage en fonction de leur limite.

 

Après un bac ES, elle passa son BPJEPS pour enseigner l’équitation Western et le Polo.

 

Que ce soit la recherche de l’autonomie seul(e) en balade, un voyage aux USA dans un ranch, une traversée dans le désert à cheval ou une formation dans l’une des disciplines enseignées au ranch, Marina mettra à votre disposition toute son expérience pour mener à bien ces projets.

 

Mais Marina a bien d’autres cordes à son arc: Le clown à l’hôpital, la chanson, le théâtre, l’écriture et les spectacles, un voyage humanitaire en Argentine… qui lui permettent de se remettre continuellement en question sur sa pédagogie d’enseignement.

En 2018, afin d’élargir encore ses compétences, Marina démarre une formation d’équicie (médiation équine)

 

Son palmarès :

 

3ème Pole Bending Equiblues 2004

Champion ERCHA Working Cow Horse Non Pro Equisud 2010

Champion Team Penning West Road Trophy 2010

Vice Champion Team Penning Limited Open AFET 2010

4ème Working Cow Open SD Trophy 2011

4ème Working Cow ERCHA Open Hackamore  Equita’lyon 2011

3ème Ranch Sorting Open SDWA 2012